Histoires

L’histoire de Litchi et de Daisy….

litchidaisyafrique

Je reçois un jour un mail du Japon… Une certaine personne me demande si j’ai un westie qui serait disponible au mois de mars prochain, lorsque son mari sera muté en France. J’avoue que là, méfiance! méfiance! Elle me parle d’un certain Danie Rossouw… Je ne suis pas une spécialiste du rugby, même si j’aime bien les rugbymen!!!. Par contre, mon mari oui! Tiens, il le connaît ! Oui, il est au Japon et est recruté par le RC Toulon… Ah! bon!

J’échange beaucoup de mails avec Marilise pour faire connaissance à distance. Le feeling passe bien. Elle arrive chez nous en mars, juste quelques jours après son arrivée en France. Trop pressée de rencontrer le petit Litchi ( Ivoire de son vrai nom, mais imprononçable par des Sud -africains!)

Nous sommes devenues de vraies amies. Daisy a rejoint Litchi un an plus tard, avant qu’ils ne repartent pour l’Afrique du Sud. Là, c’était encore un grand moment d’angoisse….Les analyses et papiers pour ce pays sont très strictes ( de part les animaux sauvages de ce pays, on introduit pas n’importe qui!), un long voyage en soute…. Dés qu’elles les a retrouvé à la sortie de l’avion, j’ai reçu cette photo, et quel soulagement!

Je sais que nous sommes attendus dans ce superbe pays, alors peut-être un jour, nous irons revoir Marilise, Litchi, Daisy et bien sûr le fameux rugbyman!

 

 

 

IMG_7042

Hey!! Le westie va plutôt bien aux hommes! Même aux plus costauds!IMG-20131029-WA0003 (2)

 

 

 

 

 

 

L’histoire de Jolie Nota

11822524_832055556902435_3041855792048729226_n

Un autre mail un peu étrange….. »Une conciergerie de luxe grecque » me contacte….Un client les a missionné, il veut un westie de chez nous….. Bon! Et c’est qui le futur maître?? Ils ne veulent pas me le dire! C’est dans leur contrat, discrétion oblige! Et bien, nous, nous voulons savoir qui veut s’engager avec un de nos westies!!! Après quelques jours, je finis par avoir au téléphone quelqu’un qui m’explique en français (ouf! ) que non, je ne saurai pas où part mon chiot! Je lui explique donc que mon chiot ne part pas!

Deux ou trois jours plus tard, je reçois un coup de téléphone de la future propriétaire, Angelika Dusk. Une personne adorable, qui parle très bien français et qui m’explique son amour des westies, pourquoi elle veut un chiot de France, comment vivra le chiot….Elle est d’accord avec moi, un chiot ne voyage pas en soute!

Me voilà donc partie à Athènes pour amener Jolie Nota vers sa nouvelle maison, et rencontrer sa maîtresse. Nota va partout avec elle! Dans les studios d’enregistrement! Dans les cours de danse!… C’est une très belle complicité et je suis heureuse de la suivre en photos sur FB!

IMG_7122126419628

 

 

 

 

 

 

L’histoire de Chanel

P1030767 (1)

En voilà une westie aimée, choyée, adorée….. Chanel a une maîtresse extra-ordinaire! Elle va de partout avec elle et elle est le westie le plus photographié et photogénique que je connaisse! Cours d’agility, balade en montagne, repos au bord de la piscine, rencontre avec les copains à quatre pattes….. Infatigable Chanel!!!

Vous trouverez d’autres photos de Chanel dans la rubrique  » Chez eux »chanel3