Nos Westies

DSC_0022_1214

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous visitez notre site internet, c’est que vous vous intéressez aux westies, vous aimez le westie et peut-être même vous cherchez votre futur compagnon. Vous avez lu les pages consacrées aux naissances mais il faut aussi en savoir plus sur les parents….

Nous sélectionnons les futurs parents sur la beauté, le caractère et la santé. La beauté car nous sommes soucieux d’avoir de beaux westies à sortir notamment en expositions canines et pour leurs futurs familles. Le caractère car nous adorons ce côté fripon-canaille-câlin-terrier du westie. Et la santé car nous ne pouvons imaginer de faire reproduire des chiens pas sains! A ce niveau là, tout westie avec un problème de peau est exclu de la reproduction. Il faut savoir que par exemple, deux parents atopiques « mariés » ensemble produiraient 60% de chiots atopiques! Alors que deux westies sans problème de peaux risquent de n’avoir que 10% de chiots atopiques . Le choix de parents sains est vite fait!

Côté OCM, nous avons testés tous nos chiens, les résultats sont consultables par les futurs propriétaires lors de leur visite. Tous nos westies sont indemnes d’OCM, ils ne peuvent donc transmettre cette maladie à leur descendance.

Nous faisons coter nos chiens quand nous le pouvons car pour les cotations, il faut faire un test de caractère. Non pas que je ne suis pas sûre du caractère de mes westies, mais ces tests sont trop rare et très souvent très loin. C’est donc juste une question de pratique!