Ma Puce

Puce, c’est par elle que l’amour des westies a commencé. A l’époque, il n’y a pas d’internet pour comparer les élevages,comparer les résultats d’expositions . Il y a des magazines qui me font craquer sur les westies avec les têtes en chrysanthème, hyper-sophistiqués en toilettage et il y a les expositions canines pour comparer les westies.

Mon mari ne connait pas le LOF et ne comprend pas trop pourquoi je choisis un westie LOF. Je choisis donc d’aller dans un élevage pas très loin de chez moi, ca le rassure et il vient avec moi. Une éleveuse a un chiot de six mois , elle l’avait gardé pour elle. Elle a un coup dur, elle doit arrêter d’élever. J’arrive donc dans cet élevage et je suis reçue par une  vraie éleveuse qui n’a pas eu le temps de laver la Puce….Elle fait la fête, elle est très sociable. Evidemment, je craque! Pendant notre visite, son père était revenu, après trois jours d’absence. L’éleveuse était trop contente de le retrouver et très honteuse aussi. Il ressemblait a un lion, une crinière en guise de chrysanthème et une odeur….. de sangliers!!! il était parti dans les bois se rouler dans les boues de sangliers!!! Ca ne m’a pas arrêter pour autant, je suis repartie avec Puce.

Certes, ma Puce a des défauts , les épaules sont comme ci, la queue est comme ca, et le corps est comme ci, et les oreilles sont comme ca…… Qu’est-ce que j’ai pas entendu en expositions canines!!!! Mais c’est ma première , celle qui squatte sous la cheminée , et c’est la plus belle dans mon coeur!